NOTRE HISTOIRE

Les débuts de DomRaider

L’aventure DomRaider a débuté à l’été 2013, lorsque Tristan Colombet, passionné d’informatique et ancien fondateur de Prizee.com (plate-forme leader de casual gaming en Europe dans les années 2000) fonde la société 4X (futur DomRaider)… un peu par sérendipité !

En effet, c’est lors du développement d’un tout autre projet qu’il est alors confronté à la problématique de l’utilisation d’un nom de domaine expiré. L’entrepreneur comprend alors l’importance des noms de domaine issus du second marché et va se spécialiser dans le dropcatching (appelé aussi snap ou backorder). La récupération de noms de domaine expirés présentent de nombreux intérêts: bénéficier de leur actif SEO, capitaliser sur leur rareté, valoriser son trafic naturel ou sécuriser son identité digitale.

Sur le marché français on compte près de 3 millions de noms de domaine en .fr actifs, et plus de 30 000 sont libérés mensuellement. Parmi eux se cachent de véritables pépites.

Identifier, qualifier et valoriser les noms de domaine : c’est le défi de taille que relève au quotidien la plateforme en alliant performance et technologie.

Très vite, la plateforme devient leader en France, l’international est alors une évidence, 4X change de nom, DomRaider est né.

Dates clés

  • Été 2013

    Naissance de la société 4X, spécialiste de la récupération de domaines expirés

  • Février 2014

    La société obtient sa première accréditation sur le .fr et devient à ce titre bureau d'enregistrement

  • Été 2015

    Volonté de se développer à l’international : la société change de nom et devient DomRaider. Première accréditation à l’étranger sur le .be

  • Juin 2016

    Tristan Colombet est élu administrateur à l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (AFNIC)

  • Janvier 2017

    Lancement de la nouvelle plate-forme et développement à l'international

NOTRE AMBITION : DEVENIR LE LEADER DU DROPCATCHING

Startup en pleine croissance, DomRaider.com est devenu la 1ère plate-forme française de dropcatching. DomRaider est déjà accrédité dans plus de 12 pays et entend poursuivre son développement à l’international dans l’avenir.

  • DomRaider

Chiffres clés

0
NOMS DE DOMAINE SNAPPÉS PAR SEMAINE
+ 10000
TRANSACTIONS DEPUIS 24 MOIS
0
ACCRÉDITATIONS
0 L
DE CAFÉ CONSOMMÉS PAR SEMAINE