Ce mois-ci, l’activité fut chargée chez DomRaider : poursuite du développement des nouvelles features sur la plateforme, mise en place de nombreux projets encore top secret, commercialisation de nouveaux TLDs et participation à de nombreux événements marketing. Retour sur ce joli et intense mois de mai.

Domaining Europe

Dans le marché des noms de domaine, il y a des rendez-vous incontournables comme le NamesCon aux États-Unis et Domaining Europe. Ce dernier s’est tenu du 14 au 16 mai à Berlin et réunissait de nombreux acteurs et investisseurs européens et internationaux intéressés par les Noms de domaine. Christophe et Julien étaient présents pour représenter DomRaider, participer aux conférences et échanger autour du second marché des noms de domaine et des différentes pratiques : branding, parking de domaines, monétisation ou encore utilisation des domaines expirés à des fins d’optimisation de référencement naturel.

domaining-europe how-we-make-money-with-domains 
domaining-europe-make-SEO-great-again e-leclerc-TLD-Nom-de-domaine 

Afnic Forum 2017 : nous y étions !

A peine le salon Domaining Europe terminé que DomRaider reprenait la route pour participer à l’édition 2017 de l’Afnic Forum qui s’est tenue le 18 mai à la Cité internationale universitaire de Paris. L’occasion pour Tristan et son équipe d’assister aux conférences proposées lors de cette journée et de présenter à leur tour le métier de dropcatcher.
Parmi les temps forts de la journée, nous retenons le duo sur scène de Tristan et Erik Lambretchs, CEO de la société hollandaise CatchTiger, spécialisée dans le dropcatching. Le discours était au diapason, notamment en ce qui concerne l’évolution de la perception du métier et ses belles perspectives d’avenir.
Enfin, nous tenons à remercier toute l’équipe de l’Afnic pour l’organisation de cette journée dense en conférences et ponctuée de moments de networking dans la convivialité, autour de gourmandises bretonnes en l’honneur du .BZH !

Vous pouvez revoir la présentation réalisée par Tristan lors de l’Afnic Forum

De nouveaux succès

En mai, nous avons également eu de nombreuses satisfactions au travers de plusieurs importantes réussites :

  • 20 000 : c’est le nouveau pallier de nombres de transactions réalisées depuis la plateforme DomRaider. Pour rappel, nous étions à 15 000 transactions réalisées fin 2016.
  • 17 : nous proposons désormais 17 extensions différentes pour les noms de domaine que nous snappons et proposons à la vente aux enchères et en précommande sur DomRaider.com. Parmi les derniers TLS ajoutés, le .CH et le .UK
  • 27 : c’est le nombre de personnes qui travaillent chez DomRaider. Notre équipe s’est encore étoffée et nous avons eu le plaisir d’accueillir de nouvelles recrues au service commercial, au marketing, et au développement international.

 

On the Road Again

DomRaider reprend la route et participe à de nombreux événements les jours prochains, notamment le Cross Canal Day à Paris le 13 juin, le WebMarketing Festival à Rimini le 23 et 24 juin et le NDD Camp à Paris le 26 juin.

Concernant la plateforme DomRaider, nos équipes de développement travaillent actuellement sur de nombreux autres projets et nous vous préparons de bien jolies choses pour le mois de juin.

Leave a Comment