Dans tout business, il est primordial de se tenir informé de l’actualité de son secteur d’activité. L’univers des noms de domaine est riche et en perpétuelle agitation. Participer aux différents événements liés au domaining est pour nous primordial, et c’est pourquoi nous sommes allé à Las Vegas en ce début d’année où se tenait le NAMESCON, la plus grande conférence mondiale portant sur l’industrie des noms de domaine.

Cet événement rassemble un grand nombre de participants venant de partout dans le monde. On comptait 1271 participants, venus de 45 pays et 411 villes différentes, parmi eux 46% n’étaient jamais venu au NamesCon.

NamesCon 2017

Ainsi le NamesCon représente un grand intérêt pour DomRaider : il permet en effet de rencontrer différents acteurs de l’univers du domaining, qu’ils soient américains ou venant d’autres pays du monde.

A cette occasion, Tristan et Christophe se sont rendus quelques jours à Las Vegas pour participer au NamesCon.

NamesCon 2017

#OùEstCharlie Saurez-vous retrouver Tristan et Christophe sur la photo ?

Durant ces trois jours, Tristan et Christophe ont pu participer à certaines conférences sur le marché des noms de domaine, et plus particulièrement celui des noms de domaine expirés. Au total, ils ont assisté à sept conférences portant sur l’augmentation de la valeur des noms de domaine expirés, la valorisation des NDD courts (3 ou 4 lettres), le dropcatching, le leasing de noms de domaine (comme pour les voitures) et enfin la vente de NDD via des enchères. L’une des attractions les plus impressionnantes du NamesCon, c’est bien évidemment les enchères en live. Le rythme de parole de l’animateur est plus qu’impressionnant avec une prosodie bien particulière (il parait que chaque animateur développe son propre style), et la frénésie se ressent sur les montants exorbitants auxquels sont vendus les noms de domaine.

Notre participation à cet événement majeur dans le milieu du domaining s’est montré très fructueuse. Le NamesCon est The place to be pour tout connaître de l’actualité des TLD, ccTLD et newgTLD, mais aussi pour échanger avec d’autres acteurs du secteur, et partager quelques bonnes pratiques.

Showing 2 comments
pingbacks / trackbacks

Leave a Comment