Le 16 juin dernier nous nous sommes rendus au NDD Camp à Boulogne Billancourt. Durant toute une journée nous avons ainsi pu échanger avec d’autres professionnels du secteur sur des sujets liés au SEO, mais aussi sur des thématiques propres aux noms de domaine. Cet événement est né sous l’initiative de Philippe Franck (Domainium), lors de la première édition le NDD Camp avait pour but principal de réunir les bureaux d’enregistrement ou registrars. Lors de cette seconde édition les quelques registrars présent ont côtoyés des professionnels du référencement, du branding ou encore des agences Web.

Le salon de référence sur les noms de domaine

En quelques mots, le NDD Camp est le salon français de référence pour les professionnels du domaining. Se déroulant sur une journée, l’événement prévoit des temps de networking, mais aussi de conférences et de workshops afin de partager ses connaissances sur le secteur et d’en apprendre davantage. C’est un moment de convivialité auquel nous avons pris grand plaisir à participer. Une centaine de personnes étaient présentes, et parmi celles-ci des représentant de l’Afnic, mais aussi des domaineurs tels que OVH et Domainium, des professionnels du SEO ainsi que des médias.

Networking & conférences

Tristan Colombet - NDD Camp
Nous ne sommes pas partis à Paris pour voir la Tour Eiffel ou bien faire du shopping, le NDD camp était pour nous l’occasion de vous rencontrer et d’échanger sur des sujets divers et variés. Nous avons ainsi pu répondre à vos questions, vous rencontrer en personne et nous avons particulièrement apprécié pouvoir partager ces quelques heures avec vous que ce soit autour du buffet, que nous avons savouré en grands gourmands que nous sommes, ou bien sur notre stand. Au final, le NDD Camp ce n’est pas seulement une journée de conférences, mais c’est aussi plein d’opportunités pour le networking et les rencontres.

Vous avez manqué l’édition 2016 ? Aucun problème vous pouvez consulter et télécharger la conférence de Tristan Colombet sur Dropbox.